Ninja Warrior, tout ce qu'il faut savoir !

  • Rédaction
La série de l'été que tout le monde attend !

La série de l'été que tout le monde attend !

UN GRAND DIVERTISSEMENT POPULAIRE
TF1 a décidé d’adapter le format Sasuke / Ninja Warrior, créé en 1997, et diffusé avec succès depuis dans le monde entier. Dans ce divertissement exceptionnel, tourné à Cannes en extérieur, des femmes et des hommes tentent de terminer un parcours d’obstacles gigantesque, réputé infranchissable. Aventure, dépassement de soi, émotion et humour, telles sont les promesses de ce grand spectacle, en tout point novateur. Matthieu Grelier, Directeur adjoint des programmes de flux à TF1, et Frédéric Pedraza, Directeur des programmes en charge des flux à TF1 Production, lèvent le voile sur le prochain rendez-vous estival de la chaîne.

UN CONCEPT FORT
“Nous sommes toujours à la recherche de programmes forts et événementiels pour renouveler l’offre de divertissement en prime time, explique Matthieu Grelier, Directeur adjoint des programmes de flux à TF1. Ninja Warrior, le parcours des héros est un concept d’origine japonaise qui existe depuis dix-huit ans. Il nous a semblé particulièrement intéressant car basé sur une thématique nouvelle, inexploitée jusqu’alors sur la chaîne, en première partie de soirée. Des anonymes, plus ou moins athlètes, se mesurent à un parcours d’obstacles mythique, puisqu’il est le même dans chaque pays. The Voice, la plus belle voix consacre l’excellence du chant ; Danse avec les stars rend hommage à la danse et Koh-Lanta est basé sur la survie. Aujourd’hui, nous proposons un parcours d’obstacles basé sur le dépassement de soi, à la fois sportif et mental, dans lequel agilité, adresse, capacités physiques et sang-froid sont les maîtres mots. Sur ce nouveau territoire, Ninja Warrior, le parcours des héros est le meilleur concept existant”.
“Il s’agit d’un grand divertissement familial doté d’un dispositif d’envergure, avec une promesse visuelle et scénique exceptionnelle, assure Frédéric Pedraza, Directeur des programmes en charge des flux à TF1 Production. Ce spectacle véhicule des valeurs très positives. Des personnes ordinaires, de tout âge et venues de tout horizon vont devenir extraordinaires en affrontant un parcours réputé infranchissable. Depuis sa création en 1997, ce programme connaît un succès mondial, notamment en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. C’est un plaisir de le produire aujourd’hui sur notre territoire”.

LE PARCOURS : L’AUTRE STAR DU PROGRAMME
“Le cœur du spectacle est un parcours d’obstacles gigantesque, très incarné. C’est la seconde star du programme après les candidats qui s’y mesurent. Il est devenu une légende dans le monde à l’image de l’Angleterre, des Etats-Unis ou encore du Japon, d’où vient le concept. On dénombre 33 obstacles vertigineux au total, dont six sur les phases de sélection qui se terminent systématiquement par un mur de 4,20 mètres de hauteur à franchir en un temps record, détaille Frédéric Pedraza.
Trois phases composent l’émission : les sélections, la demi-finale et la finale. Six obstacles réussis en phase de sélection permettent de se qualifier. Ensuite, le parcours s’agrandit et se complexifie lors de la demi- finale et de la finale. Les épreuves sont assez récurrentes, même s’il y en a de nouvelles sur chaque émission. Conçu sur un espace de 7000m2, ce plateau de télévision est le plus grand jamais réalisé. Nous avons travaillé avec des experts aguerris à l’installation de ces obstacles et qui connaissent parfaitement les normes de sécurité liées à cette imposante structure.
C’est un décor unique en France, digne d’un film d’action. Il accumule tous les superlatifs. La scénographie mise en place est magnifique et les téléspectateurs vont en avoir plein les yeux ! Le dispositif scénique et visuel est très fort et le résultat est époustouflant”, confirme-t-il.

UN TRIO D'ANIMATEURS INEDIT

Pour Frédéric Pedraza : “Le trio formé par Sandrine Quétier, Denis Brogniart et Christophe Beaugrand fonctionne parfaitement. Denis et Christophe sont complémentaires. Ils se sont beaucoup apporté l’un l’autre. Denis, narrateur et commentateur sportif hors pair, a l’expérience des jeux d’aventure et des grands événements télévisuels. A ses côtés, Christophe est là pour commenter les épreuves et les parcours des concurrents avec son impertinence et sa bienveillance naturelle. Pour sa part, Sandrine est au plus près des candidats et de leurs proches pour les présenter, les supporter et recueillir leurs premières impressions, juste après l’effort.

UN DISPOSITIF MUTLI-ECRAN D'ENVERGURE POUR UNE IMMERSION A 100%

Grâce à MYTF1, les internautes pourront s’immerger totalement dans l’émission en vivant le parcours dans la peau d’un candidat, via des vidéos filmées en 360° et dont la marque Honda sera le sponsor exclusif. Les internautes pourront ainsi vivre le parcours de l’intérieur, comme s’il y étaient.
En parallèle des émissions, MYTF1 propose aux téléspectateurs de relever un challenge aussi ambitieux qu’inédit en se défiant en direct sur un parcours interactif, en lien avec le programme. Grâce à ce dispositif exclusif, lors de chaque diffusion de Ninja Warrior, le parcours des héros, les téléspectateurs pourront vivre une expérience digitale synchronisée avec l’émission. Pour ce faire, il suffira d’un ordinateur, d’une tablette ou encore d’un smartphone pour se connecter avec le divertissement et participer en direct, en répondant à des interactions flash : répondre à des prédictions instantanées en se projetant sur le parcours à venir des candidats ou faire leurs pronostics le plus rapidement possible. Ils découvriront leurs résultats en direct, quelques secondes plus tard.
Par ailleurs, ils auront la possibilité d’évaluer les performances des compétiteurs et de partager leurs avis sur les réseaux sociaux.
Tout au long de la diffusion, différents quiz leur permettront d’acquérir des informations sur l’émission de façon ludique. Rapidité, analyse et sens de l’observation, tels seront les atouts indispensables pour entrer dans le classement digital des meilleurs joueurs connectés devant leur télé ! En effet, plus ils répondront vite et bien, plus ils cumuleront des points. Attention, toute participation est addictive !
Enfin, ils pourront entrer dans les coulisses de ce show incroyable en découvrant en exclusivité les parcours, sans cesse différents et impressionnants. Ils rencontreront, en avant-première, les candidats les plus emblématiques, et pourront les suivre durant leur entraînement et ainsi, partager leurs craintes, leurs espoirs et vivre de l’intérieur la pression des derniers instants avant le coup d’envoi. Une immersion totale en coulisses, comme s’ils faisaient partie de cette folle aventure !

DES INVITÉS D’EXCEPTION
“Cette émission est ouverte à tous. Il y a eu différents types de sélections. Une campagne d’inscription a vu le jour sur MYTF1 et des personnalités ont eu envie d’y participer. Si 90 % du casting est constitué d’anonymes, les téléspectateurs auront la surprise de voir d’anciens grands champions sportifs sur le parcours à l’image de Pascal Olmeta ou encore de Brahim Asloum, des artistes, mais aussi Miss France 2016, Iris Mittenaere, et il est amusant de voir que leurs destins ont été assez variés...”, prévient Matthieu Grelier. “Lors du casting, nous nous sommes rendu compte que beaucoup connaissaient l’émission, pour l’avoir vue sur internet.

 

Autant vous dire que Ninja Warrior niveau audiences, ça peut le faire !

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