France-Allemagne : Énorme score pour TF1

  • Rédaction
France-Allemagne : Énorme score pour TF1

France-Allemagne, c'était hier, sur TF1. Une rencontre, demi-finale de l'Euro, très attendue. Hier soir, beaucoup étaient sur la Une pour suivre le match retransmis en direct de Marseille.

Résumé rapide de la rencontre - Scénario idéal pour les Bleus : à la 45ème, juste avant la mi-temps, l'arbitre siffle main de Schweinsteiger. Penalty, transformé par Antoine Griezmann : 1-0 contre les champions du monde. Puis en seconde période, la France enfonce le clou avec un deuxième but, toujours signé Griezmann (six buts dans cet Euro, meilleur buteur). L'Allemagne donc battue au final 2-0.

L'audience, comme on pouvait l'imaginer, est énorme : 19,23 millions de téléspectateurs, soit 68,8% de PDA (pic à 22 millions). C'est donc beaucoup mieux que le score de France-Islande (17,2 millions). Cependant, TF1 n'est sans doute pas la seule chaine à faire la fête ce matin: en effet, c'est M6, et non la première chaine d'Europe, qui diffusera dimanche la finale de cet Euro. France-Portugal. Possibilité donc de record historique de la télé française, et de record historique pour M6. A noter que ce fameux record de la télé française est aussi un match France-Portugal: cette fois-ci la demi-finale de la Coupe du Monde 2006 (22,2 millions).

La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog