Revoir les meilleurs moments de l'Eurovision

  • Rédaction
Revoir les meilleurs moments de l'Eurovision

Quelle finale, et quel final ! Ce samedi avait lieu la finale du concours Eurovision 2016. Cette nouvelle édition a été remportée par l'Ukraine, et donc par Jamala. Sa chanson engagée, 1944, a en effet beaucoup séduit. L'histoire de ce titre : Du 18 au 20 mai 1944, la quasi-totalité des Tatars de Crimée, peuple musulman d'origine turque alors accusé par Staline d'avoir collaboré avec les nazis, ont été entassés dans des wagons de marchandises et déportés, la plupart en Asie centrale où la moitié d'entre eux sont morts en raison de conditions de vie très rudes.

Et contrairement aux autres années, la traditionelle remise des points a ce samedi été accompagné d'énormément de suspens. Et ce grâce à un nouveau système. Désormais, ce sont d'abord les notes des jurys qui sont distribués, puis celles des téléspectateurs par la suite. Avant un ultime rebondissement, l'Australie était encore assez largement en tête ...

L'autre bonne surprise de cette édition, c'est la sixième place du représentant français franco-israelien Amir Haddad, qui a interprété J'ai cherché. Meilleure performence depuis 2002 ! Le chanteur, finaliste de The Voice France, a réussi l'exploit de réconcilier la France avec l'Eurovision.

Revoyez ci-dessous les meilleures prestations

La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog