On note ... : Wishlist

  • Rédaction
On note ... : Wishlist

Ce lundi 6 juillet, TF1 lançait un nouveau jeu en access prime-time, Wishlist. Le programme, animé par Christophe Dechavanne, consiste à faire gagner les cadeaux enviés par un couple de candidats, présent sur le plateau. Pour se faire, les candidats doivent répondre à des questions de culture générale sur différents thèmes. Le premier épisode a réuni 3,5 millions de téléspectateurs, soit 23,7% de part d'audience.

La Zapette Média a décidé de noter l'émission, à la façon d'un bulletin de notes.

Commençons par l'animation. Je trouve que cela fait du bien de retrouver Christophe Dechavanne en access, après l'arrêt de la Roue de la fortune et le transfert de La Famille en Or sur TMC. Dans Wishlist, l'animateur n'est cependant pas très présent : en effet, contrairement aux autres jeux, ce sont les candidats qui se questionnent. Ce qui est d'ailleurs un peu dommage selon moi. Mais malgré tout, il reste dans son rôle, s'autorisant à blaguer avec les joueurs

 

Intéréssons-nous maintenant au jeu. Le concept est plutôt novateur en France, notamment grâce au visuel. En effet, on peut noter le système du "sol", qui est une des particularités de Wishlist. Ensuite, nous pouvons remarquer autre chose : la facilité des questions. C'est une critique souvent faite sur les réseaux sociaux. Cependant, nous pouvons imaginer que cela a été fait pour rendre accessible le jeu à un public jeune.

Dans l'ensemble, Wishlist est un bon jeu estival et familial, bien mené par Christophe Dechavanne. Attention cependant au concept qui peut vite lasser, étant donné que le principe des cinq manches est le même ...

 

Note : 16,5/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog