Arthur : analyse d'audiences moyennes en prime-time

  • Giovanni
  • TF1
Arthur : analyse d'audiences moyennes en prime-time

Arthur devient-il un animateur passé de mode, devenu ringard et antipathique ? C'est ce que l'on pourrait croire (selon un sondage qui l'a élu récemment comme animateur le plus antipathique de l'année). On ne peut pas dire que toutes les polémiques qu'il a créé (notamment avec l'exil fiscal en Belgique) lui ait porté chance en terme de popularité.

Mais revenons à l'animateur lui même, qui a sur la Une une forte visibilité. Figure du divertissement de TF1, Arthur perd des téléspectateurs en prime-time, restant en moyenne aux 3 millions de téléspectateurs. Il est souvent comparé à Patrick Sébastien, qui, lui, est la figure du divertissement de France 2. Et ce dernier arrive souvent leader lorsque les deux animateurs sont en face ...

Analyse d'audiences en baisse :

- "Ce soir/Vendredi tout est permis" : les audiences sont moyennes en prime-time (que ce soit en direct ou en enregistré). L'émission fait environ 3.5 millions de téléspectateurs et se fait régulièrement devancer par les divertissements de France 2 (notamment avec Patrick Sébastien) et par les téléfilms de France 3 lorsqu'elle est diffusée en première partie de soirée.

- "Rock n'Roll Circus" : programmé en deuxième partie de soirée mais qui enregistre des scores corrects : 1.4 million en moyenne. Un programme qui a cependant beaucoup été complimenté sur internet. De nouveaux numéros sont prévus.

- "La grande soirée des Parodies TV" : le programme d'Arthur n'ayant réuni que 3.4 millions de personnes s'est fait battre par France 2 ! Encore un score décevant pour une émission qui méritait certainement plus.

- "Les enfants de la Télé" : un programme phare de TF1 depuis maintenant 26 ans mais qui, depuis ces derniers temps font des audiences plutôt décevantes (notamment avec les 20 ans de l'émission qui est arrivé de justesse leader avec 3.3 millions) dont le dernier numéro date de ce samedi 10 octobre qui s'est fait devancer par France 2 et les Années Bonheur (avec Patrick Sébastien) ainsi que par le téléfilm de France 3 "Commissaire Magellan"

Il n'y a qu'une seule émission qui fait un succès incontestable: "Stars sous Hypnose" : l'émission d'hypnose qu'Arthur anime avec Messmer plait aux téléspectateurs, le programme réunit en moyenne 5.3 millions de fidèles. Un score permettant à TF1 d'être largement leader !

Malgré des audiences parfois décevantes en prime-time, Arthur garde de bonnes audiences en 2ème partie de soirée.

De nouveaux numéros de "Rock n'Roll Circus", de "Stars sous Hypnose", de "Ce soir tout est permis", des "Enfants de la télé" et un nouveau concept " We are TV" sont prévus sur TF1, prochainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog