Nikos Aliagas bientôt en access sur TF1

  • Rédaction
  • TF1
Nikos Aliagas arrive en access sur TF1

Nikos Aliagas arrive en access sur TF1

Pour nous l'été c'est signe de repos, soleil, vacances et tant d'autres. Mais pour TF1 c'est la saison des nouveautés et des essais.

L'année dernière TF1 avait complètement bouleversé son access. Lors du mois de juillet nous avons pu retrouver "Wishlist" avec C. Dechavanne, et au mois d'août "Boom" qui elle était présenté par V. Lagaf'. Mais aucune des deux émissions n'a fait grand succès.

Et cette année encore nous allons avoir du changement, et un gros! Non, ce ne sera pas un jeu télévisé. Mais un magazine d'actualité se prénommant "En attendant le 20 heures" .

10 numéros sont commandés par TF1, soit deux semaines à l'antenne.

Et ce sera le grand Nikos Aliagas à la présentation. Invité dans "Le Grand Direct des Médias", c'était pour lui l'occasion de parler de ce nouveau projet.

C'est un gros défi pour lui, puisqu'il a pour mission de relever l'audience de TF1 en access et surtout apporter un vent de fraicheur sur la grille de la chaine leader.

On va essayer de décliner une autre partition, dans un autre registre, que je ne fais pas sur l’antenne de TF1.

Nikos Aliagas

Et mettre une émission en access l'été , c'est une sorte de pilote diffusé à l'antenne. Afin de recueillir des avis pour la rentrée prochaine.

C’est une sorte de test, en direct, où on va essayer de prendre la température de cet exercice de style qui est résolument différent

Nikos Aliagas

Et lors de cette interview, la question que tout le monde pourrait poser à Nikos, c'est celle de savoir s'il a peur de ce nouveau défi, et Jean-Marc Morandini sans hésité, lui a demandé pour vous cette question. Et bien évidemment Nikos rappelle à celui-ci qu'il vient de cette case horaire. Et que cette case-là est dédiée aux jeux.

Je viens de l'access. Souvenez-vous, j'ai fait huit ans de Star Ac. C'est un exercice à part. Ce n'est pas parce que tu t'adresses en prime-time à des gens qu'il y a le réflexe de venir intéresser les gens un peu plus tôt, et avant le 20h. On était plus dans une culture de jeu. Peut-être que la chaine veut développer autre chose

Nikos Aliagas

Maintenant il ne reste à plus qu'à voir si le nouveau défi de TF1 va plaire à son public ou non.

Pour rappel à cette période "Wishlist" avait réuni en moyenne 3 600 000 de téléspectateurs, une bonne audience en comparaison avec celle de "Money Drop" qui réalisait à peu près le même nombre. Mais qui s'est effondré à la rentrée.

INTERVIEW DE NIKOS ALIAGAS DANS #LGDM : http://urlz.fr/3KDB

La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog