​ «La Rue Des Allocs» L'émission scandale d'M6 stigmatisant les pauvres.

  • Rédaction
Capture D'écran M6

Capture D'écran M6

Mercredi 17 août, 21h00.
Après les plaintes d'associations pour que le documentaire ne sois pas diffusé, M6 le diffusera quand même.
L'émission suit principalement
5 chômeurs dans la ville de St-Leu à Amiens, où le taux de chômage est élevé de 20% ! Les équipes d'M6 suivent Marie-Jo, Jessica, Franck, David et Jérôme.
L'émission reflète le voyeurisme et le dénigrement des chômeurs. Le documentaire fait passer ces gens pour des personnes désagréables, racistes ou encore homophobe, comme c'est le cas de Gitan, 26 ans, que l’on découvre dès les premières minutes du reportage en train de revendre une camionnette non assurée, sans contrôle technique pourtant obligatoire et sans volant, oui. Au moment des négociations, l’acheteur potentiel ( un homme noir ) lui propose la somme de 300 euros. Gitan dit alors «Ah non, pas trois bananes » en prenant l’accent africain.
=> Séquences racistes et honteuse. M6 a fait une erreur de conserver ça au montage ! Ou même encore David, un homme de 42 ans, perdu, qui se noie dans l'alcool toute la journée ( Étrange quand on a plus d'argent ). Condamné à plusieurs reprises, il raconte une anecdote encore une fois totalement inutile dans le doc : un jour, il a voulu voler la casquette d’un proche. Pour lui donner une leçon, ce proche l’a mis dans une voiture et jeté dans «Le coin des pédés» comme il aime tant dire. Encore une fois, séquence homophobe qu'M6 a laisser et n'aurait pas dû !
Une série de clichés tout le long.
Les deux seules à se sortir du lot, les deux femmes.
Nous pouvons voir Marie-Jo, 59 ans, qui n’hésite pas à aider les jeunes du quartier et Jessica, travaillant de nuit pour sa fille et son mari.
BILAN : Reportage malveillant, stigmatisant. Le CSA a ouvert ce matin une enquête après de nombreuses plaintes, malgré cela, deux nouveaux épisodes sont prêts à être diffusés.

@LePakiUnGenie

La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog