Édito : Pronostics des nouvelles émissions en access

  • Cddu46
Édito : Pronostics des nouvelles émissions en access

Comme chaque année les chaînes de télévision ont préparé leurs lots de nouveautés pour la rentrée. Détails et pronostics ci-dessous (ce n'est que mon avis)


TF1 n'a annoncé aucune nouveauté pour la rentrée. En effet, suite aux échecs de 5 à 7 avec Arthur en pré-access et de 19h live en access, la chaîne retrouvera la même grille en soirée que la saison précédente avec 4 mariages pour 1 lune de miel suivi de Bienvenue chez nous et avant Money Drop.
Pronostic : Ces jeux commencent à vieillir, l'audience sera en baisse


France 2 va changer son pré-access en remplaçant les émissions Dans la peau d'un chef et Joker par un talk-show en direct nommé Actuality et présenté par Thomas Thouroude, inconnu de la plupart du public, accompagné de différents chroniqueurs. Nagui avec N'oubliez pas les paroles sera quant à lui diffusé du lundi au samedi.
Pronostic : Actuality sera difficile à installer, NOPLP continuera à faire de très bonnes audiences, y compris le samedi.


Sur France 3 aucun changement à signaler avec Slam, Question pour un champion et le 19/20.
Pronostic : Les mauvaises audiences du jeu QPUC ne doivent pas pénaliser celles du 19/20, au plus haut cette année


Sur Canal+, les émissions restent mais les animateurs changent
Le Grand Journal sera présenté par Victor Robert, sera moins "sérieux" et sera diffusé en clair et en crypté. Les guignols seront également en clair et en crypté. Le Petit Journal sera toujours en clairet présenté par Cyrille Eldin. Le Gros Journal sera une nouvelle émission en clair présenté par Mouloud Achour.
Pronostic : Les audiences seront peu importantes l'année prochaine car elles seront diffusées en clair et en crypté.


France 5 remplace son présentateur de C dans l'air Yves Calvi par Bruce Toussaint.
C à vous sera adapté le samedi dans un format différent.
Pronostic : Les audiences stagneront


M6 diffusera la nouvelle saison de La meilleure boulangerie de France à la place des Reines du shopping. Chasseurs d'appart continuera au même horaire que d'habitude, juste avant le 19.45.
Pronostic : La meilleure boulangerie de France fera des scores quasi-identiques aux Reines du shopping, Chasseurs d'appart continuera sa montée en puissance.


D8 va lancer une nouvelle émission en direct présentée par Camille Combal, Il en pense quoi Camille ?, juste avant TPMP. TPMP aura un nouveau plateau, des nouveaux chroniqueurs et sera présenté par Cyril Hanouna du lundi au vendredi.
Pronostic : Le "show" de Combal devra faire face aux télé-réalités de NT1 et NRJ12, environ 500.000 téléspectateurs. TPMP attirera un public légèrement plus âgé, les audiences seront stables.


W9 diffusera une nouvelle télé-réalité, Les Marseillais et Les Ch'tis VS le reste du Monde, à 18h55.
Pronostic : De bonnes audiences à prévoir, environ 700.000 téléspectateurs.


TMC lancera une nouvelle émission présenté par Yann Barthès, "Quotidien", en direct de 19h à 20h15.
Pronostic : La chaîne TMC a déjà essayée différents access, ils ont tous été déprogrammés. L'émission ne fonctionnera pas selon moi, du moins jusqu'au mois de décembre, avec environ 500.000 téléspectateurs.


NT1 diffusera la saison 10 de Secret Story présenté par Christophe Beaugrand.
Pronostic : Audiences en légère baisse face à W9 et D8


NRJ12 diffusera le Mad Mag juste avant La revanche des ex, une nouvelle télé-réalité présentée par Amélie Neten. Le Mad Mag la suite sera ensuite diffusé jusqu'à 19h45, Sorry, je me marie ! sera diffusé juste après.
Pronostic : La revanche des ex sera face à Secret Story, ça va être difficile


@Cddu46

La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog