Mohamed Ali : L'Equipe 21 bouleverse sa grille ce dimanche

  • Rédaction
Mohamed Ali : L'Equipe 21 bouleverse sa grille ce dimanche

Très tôt samedi, nous apprenions le décès de la légende de la boxe Mohamed Ali, à l'âge de 74 ans à cause de la maladie de Parkison. De ce fait, la chaine l'Equipe 21 sa grille des programmes ce dimanche soir.

| L'Equipe 21

Ce dimanche, dès 22h30, la chaine consacre une programmation spéciale à un homme de combat, Muhammad Ali. Dès 22h30 donc, Benoît Cosset anime une soirée spéciale et s'entoure de Jean-Philippe Lustyk, Dominique Nato et Didier Roustan. Place ensuite à un combat qui a marqué l'histoire : le choc Ali - Foreman le 25 septembre 1974 (diffusion à 23h). Enfin, deux documentaires reviendront sur le parcours de la légende :

Muhammad and Larry (23h50)

Ce documentaire nous emmène à la découverte du duel fraternel que se sont livré en 1980 les boxers Muhammad Ali et Larry Holmes. Les deux hommes amis en dehors du ring et qui éprouvent beaucoup de respect l'un envers l'autre, vont s'affronter pour un duel presque fratricide ...

Muhammad Ali the Greatest (00h45)

En 1964, Cassius Clay devient champion du monde des poids lourds. Une date dans l'histoire du sport, et surtout une date dans l'histoire de la prise de conscience des Noirs aux États Unis. Dix ans après, le 30 octobre à Kinshasa, Zaïre. A trente-deux ans, Muhammad Ali ne peut plus "voler comme un papillon et piquer comme une guêpe". Pourtant, il va se mesurer à l'imbattable démolisseur, George Foreman.

Notons aussi que le journal sportif L'Equipe, du même groupe que l'Equipe 21, a rendu un bel hommage au boxer, en Une ce dimanche (photo ci-dessus)

La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog