France/Roumanie : Audience énorme pour TF1

  • Rédaction
France/Roumanie : Audience énorme pour TF1

L'événement était, ce vendredi, sur TF1. En effet, la France ouvrait hier ce fameux Euro de Football contre la Roumanie, un match très serré avec un dernier but français à la 87' (Dimitri Payet) qui délivre les supporters. Le score, 2-1. Cette rencontre, commentée par le duo Bixente Lizarazzu / Gregoire Margotton, a été très suivi.

En effet, selon Médiamétrie, 14,44 millions de téléspectateurs (soit 54,8% de PDA) étaient devant la Une hier soir pour ce match d'ouverture. C'est pour le moment la meilleure audience télé de l'année, devant le concert des Enfoirés. Un pic, en fin de match, a même été enregistré à 16,5 millions. Évidemment, la chaine écrase toute la concurrence. En seconde position on retrouve Candice Renoir sur France 2, avec 2,7 millions de téléspectateurs. La Une peut espérer réitérer de tels scores tout au long de la compétition, surtout si, évidemment, la France va loin.

Ce soir, c'est M6 qui diffuse Angleterre - Russie, et qui sera sans doute en tête des audiences. Notons que le score de France -Roumanie est la meilleure audience pour un match des Bleus depuis le mondial de 2014.

La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog