Yann Barthès quitte le Petit Journal

  • Rédaction
  • Canal+
Yann Barthès quitte le Petit Journal

Coup de théâtre dans le groupe Canal+


Yann Barthès a confié à l'AFP qu'il ne présentera plus le Petit Journal, qu'il anime depuis 2011 la saison prochaine.
"Je ne présenterai plus le Petit Journal la saison prochaine.
Je souhaite écrire avec les équipes de Bangumi (la société de production du Petit Journal) une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures" a-t-il déclaré.
La première raison qui l'a sans doute pousse à partir est l'incertitude de son émission. En effet en raison de nombreuses pertes budgétaires en 2015, Vincent Bolloré n'excluait pas le fait de passer le Petit Journal en crypté à partir de la rentrée.


Cela fait deux semaines que la société de productions Bangumi a informé le départ du présentateur a la direction de Canal+.
La dernière de Yann Barthès a la tête du Petit Journal sera le 23 juin prochain.

Sur Instagram, Yann Barthès écrit "18 ans à Canal+... Une histoire se termine. Très ému"

De son côté, Canal Plus affirme que Le Petit Journal continuera la saison prochaine dans une formule rénovée. La chaîne tient par ailleurs à remercier Yann Barthès et toute l'équipe de Bangumi pour les "belles années passées ensemble".

Selon la journaliste Eva Roque, Yann Barthès part sur France 2 pour animer une émission en hebdo, dans le même esprit que Le Petit Journal. Vincent Meslet, le patron de France 2, affirme suite à ces rumeurs "Il ne vient pas chez nous. Il n'y a pas eu de discussion."

Toujours selon Eva Roque (Télé 7 jours), Bangumi a trois projets avec France Télévisions : une émission politique, une hebdo donc, et une émission culturelle. Les titres "Stupéfiant" et "Temps de cerveau disponible" ont été déposé récemment.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog