Edito de Livio n°2 : Eurovision, Ce soir ou jamais, Léa Salamé

Edito de Livio n°2 : Eurovision, Ce soir ou jamais, Léa Salamé


Bienvenue dans ce second édito !


Et on commence comme d'habitude avec les titres qu'on ne développera pas cette semaine :
- Ce soir ou jamais sur France 2, et bien c'est terminé ! Frédéric Taddei, que l'on peut entendre également sur Europe 1, ne présentera plus l'émission culturelle des vendredis soirs de France 2 ! Mais rassurons les fans de notre Frédéric ! Le monsieur culture du service public sera toujours là les vendredis soirs en seconde partie de soirée mais seulement une fois par mois et dans une autre émission ! le reste du temps... Et bien ça sera encore une autre émission culturelle produite par Bangumi (société de production de l'actuel Petit Journal). En même temps, c'est pas simple d'être en face de TF1 avec l'Hebdo Show d'Arthur qui séduit en moyenne 2 Millions de téléspectateurs.
- Léa Salamé ne veillera plus les samedis soirs avec Laurent Ruquier sur France 2 ! En effet, la journaliste de France Inter a décidé d'arrêter "on n'est pas couché". Catherine Barma, la productrice de l'émission, n'a pas vraiment apprécié son départ. Mais pas de doute pour Léa, la journaliste aux origines libanaises a plus d'un tour dans son sac ! Elle a déjà interviewé François Hollande. Peut-être s'est-elle rapprochée de Michel Field, le patron de l'information de France 2 ! Mais attention Léa, ne plante pas un couteau dans le dos à Michel qui a déjà beaucoup de mal à se faire accepter par sa propre rédaction !


Audiences 🔝 / 🔙 :


- Joli score pour le final de la saison 2 de "The Island" d'M6 : 2,72 millions et 11.2% de personnes étaient au RDV.
- Gros flop pour le film "Bois D'Ébène" de France 2. Seulement 1,95 million de téléspectateurs étaient présents et 8% de PDA. France 2 n'est que 4ème derrière TF1, France 3 et M6.
- Julien Courbet démarre plutôt bien sûr D8 avec sa nouvelle émission "Faut Pas Abuser". 813.000 téléspectateurs étaient devant D8, soit 4% de PDA. Score correct qui reste à confirmer lors du second numéro.
- Flop pour la serie Marseille de TF1. Même pas 5 Millions de téléspectateurs regardaient les premiers épisodes de la série française avec Gérard Depardieu, soit 20,7% de PDA.


Week-end musical !


ANALYSE Eurovision : samedi soir, l'émission européenne de la chanson se déroulait en Suède. L'espoir français cette année ? Amir. Ancien participant à The Voice, Amir Hadad a tout pour lui. Jeune, beau, solaire et surtout, avec une belle voix et une chanson qui booste le moral ! Mais le favori cette année restait le chanteur russe avec sa chanson entraînante et moderne ! A la fin de la soirée, l'émission a sacré la chanteuse ukrainienne Jamala, dont les français n'avaient pas vraiment entendu parler auparavant.
Aspect géo-politique : si la chanteuse ukrainienne a pratiquement séduite tout les pays, ce n'est pas le cas des voisins russes, qui n'ont pas vraiment aimé la chanson de l'Ukraine. En effet, la chanteuse ukrainienne a voulu raconter, dans sa chanson, les souffrances qu'avait vécu son arrière grand mère en 1944. Elle a été déporté par Staline (dictateur communiste russe) en Asie centrale et y a laissé sa vie. Une belle revanche, donc, pour la chanteuse ukrainienne ce soir. Mais très vite, les russes ont crié au scandale, accusant l'Europe occidentale de faire de la politique dans un concours de chanson. Un argument qui peut se défendre, certes, mais qui n'est pas réellement fondé puisqu'aucun des pays européens n'ont réellement pensé aux répercussions politiques. Rappelons tout de même que la Russie est arrivé troisième. Le pays cherche depuis plusieurs années à remporter le concours mais atteint souvent la deuxième, troisième ou quatrième place.
Le concours de l'Eurovision se tiendra à Kiev, capitale de l'Ukraine l'année prochaine. Si vous êtes fan de Vladimir Poutine, le président russe, inutile de venir assister à l'Eurovision en 2017 avec pour but de le voir en vrai. A mon avis, il n'y sera pas. Mais c'est n'est que mon avis 😉


A la semaine prochaine !

La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog