Edito de Livio #3

  • Livio
Edito de Livio #3
Edito de Livio #3

Bonjour à tous on commence avec les titres qui ne seront pas développés ce soir :

- Cyril Hanouna caricaturé par JoeyStarr sur Instagram, et ce n'est pas vraiment optimiste comme dessin. Le rappeur qualifie Hanouna de "bouffon du roi de la censure" ou encore de "tête de con". Le rappeur aurait-il perdu pied ou serait-il peut-être en manque de notoriété ? Nous on penche plutôt pour les deux ! :) - TF1 va lancer une nouvelle émission politique intitulée "Vie politique" tout simplement. Ça serait Gilles Bouleau que l'on retrouverait occasionnellement le dimanche à 19h, soit avant le journal d'Anne-Claire Coudray. Est-ce que cette émission va réussir à contrer les émissions que lance la chaîne concurrente, France 2 ? À voir... - Erika Moulet s'en va. Vous ne la verrez plus autour de la table dans Touche Pas à Mon Poste l'année prochaine. Alors que l'ancienne journaliste d'LCI venait d'arriver, la voila repartie sur de nouveaux projets. Ou plutôt son projet : Time's Up, sa nouvelle émission pour les enfants qui sera diffusée sur Teletoon. Mais alors pourquoi erika s'en va ? À cause de son nouveau projet, ou de certaines personnes interne de TPMP qui l'aurait poussée à partir ? La vérité sera sûrement étouffée.

Audiences /

- Grey's Anatomy a réalisé encore mercredi dernier de bons scores : 4,89 Millions de téléspectateurs, 19,9% de PDA. La série américaine enregistre de bons scores chaque semaine. Futur bilan qui sera sûrement positif - Stars Sous Hypnose samedi n'a pas résisté face au football de France 2 ! 2,99 Millions de téléspectateurs et 15,6% de PDA. - Et donc le football sur France 2 samedi à, quant à lui, réalisé de très bonnes audiences : 5,23 téléspectateurs et 25,3% de PDA. En même temps, en plus d'être la finale de la coupe de France, c'était le dernier match de Zlatan au PSG alors il fallait s'en douter :) - France 2 et le film Camille Redouble n'a pas beaucoup séduit dimanche : 10,9% de PDA et 2,59 Millions de téléspectateurs.

Le dossier

France 2 chamboule tout, et surtout ces après-midi. Suite à des résultats en baisse sur son bloc de l'après-midi, la chaîne publique va dès septembre prochain, bouleverser complètement sa grille. Jusqu'à présent, vous auriez pu retrouver à 14h toute une histoire avec Sophie Davant, émission produite par Réservoir Prod (la société de production créée par Jean-Luc Delarue), suivi de l'histoire continue. Juste après, c'est le bout-en-train Stéphane Bern qui vous aurait diverti avec son émission "Comment Ça Va Bien". Puis vous auriez enchaîné sur l'émission culinaire du pâtissier Jérémy Michalak dans la peau d'un chef. Et bien ces trois émissions vont totalement disparaître de vos écrans dans un mois. Et à la rentrée, place à de nouvelles émissions. Après le journal de 13h d'un(e) présentateur/trice inconnue encore du grand public, Frédéric Lopez sera la pour son émission "Mille Et une vies". Une émission qui serait en mélange entre toute une histoire et La parenthèse inattendue selon Vincent Meslet, le patron de la 2. Sophie Davant enchaînera sur son nouveau magazine de débats et de reportages "Ça mérite qu'on en parle". Et Thomas Thouroude fermera le bloc de l'après-midi avec une émission entouré de chroniqueurs, bref, un talk-show. Alors pour ceux qui sont fans de leurs aprem télé France 2 : profitez bien, vous avez un mois et après, il va falloir vous habituer à un autre style, plus en adéquation avec le ton que veut donner Vincent Meslet a France 2. Mais reste à voir maintenant les scores ! En attendant cela, on va profiter des vacances, du soleil et de la mer.

A la semaine prochaine

La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog