Vidéo : Élise Lucet fait ses adieux au JT

  • Aurelien

Elise Lucet, depuis 13 années à la tête du 13 heures de France 2, a effectué tout à l'heure son dernier journal, un départ riche en émotions.

Ce départ fut marqué par une petite surprise qui lui a été réservée. En effet Youssef Bouchiki, journaliste de la rédaction, a préparé un magnéto surprise retraçant le parcours d'Elise Lucet, depuis 26 ans aux JT de France Télévision. On y voit les nombreux invités qui se sont succédés lors de la séquence des " 5 dernières minutes " à la fin de chaque 13 heures.

A la suite de ces images, la présentatrice a tenu à remercier ses équipes ainsi que les téléspectateurs. On entend alors des cris ainsi que des applaudissements sur le plateau, la présentatrice reçoit un bouquet de fleurs de la part de ses équipes.

Malgré un départ volontaire de la présentatrice ( qui a décidé de se consacrer à son émission d'investigation Envoyé spécial, puis à la prochaine saison de Cash Investigation ). Elle n'a pas pu s'empêcher de lâcher quelques larmes avant d'annoncer la fin de ce JT :" Je ne vous dis pas à demain même jour même heure (...) je quitte le journal en douceur, pour une nouvelle aventure passionnante. A bientôt avec la même énergie".

La question du remplaçant n'est pas encore claire, on parle de Sophie Le Saint, Nathanael de Rincquesen ou encore Jean-Batiste Marteau.

La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog