Hebdo Show, 👍 ou 👎 ? Les audiences et le décryptage

  • 
  •  Rédaction
Hebdo Show, � ou � ? Les audiences et le décryptage

Ce vendredi sur TF1, Arthur lançait sa toute nouvelle émission, l'Hebdo Show, en deuxième partie de soirée après Koh Lanta. Un talk show revenant de manière décalée sur l'actualité, avec des chroniqueurs (Christophe Beaugrand, Jarry, Bruno Guillon, Christine Bravo, Titoff...). Le divertissement recevait pour sa première Rayane Bensetti et Guillaume de Tonquedec. Retour sur les audiences, puis décryptage de l'émission.

L'Hebdo Show numéro 1 a rassemblé 2.186.000 téléspectateurs hier soir, soit plus que Vendredi tout est permis la semaine dernière à la même heure (1,8 million de téléspectateurs) mais moins que Action ou vérité. Mais les curieux qui ont regardé cette première resteront-ils la semaine prochaine ? Pas sûr, au vu des centaines de critiques sur Twitter notamment...

​Décryptage : Non, l'Hebdo Show n'est pas une copie de Touche pas à mon poste comme l'annonçait la presse. Mise à part peut être le Cartman in the street qui ressemble quelque peu au récent Camille Combal dans la rue... Mais si ce n'est pas du plagiat, le programme est tout de même très décevant.

Tout d'abord, une interactivité limité au mur connecté (pas très utilisé d'ailleurs) car pas en direct. Ensuite, on remarque que l'émission est très "fourre-tout" : d'une rubrique "Roi de l'actu" à "Qui se cache sous la couette" en passant par l'intervention d'une sexologue et par un cours de chimie... On a du mal à comprendre le concept.

Mais surtout, une question : pourquoi confier les divertissements uniquement (ou presque) à Arthur ? Christophe Dechavanne aurait par exemple très bien pu animer cette deuxième partie de soirée !

Autre critique (oui, il y en a pas mal ...), la promo à peine cachée pour Ninja Warriors, la prochaine émission de Christophe Beaugrand, chroniqueur dans le fameux Hebdo Show. Normalement, c'est à l'invité que l'on réserve une telle publicité ...non?

Bref, beaucoup de choses à revoir. Une bonne bande ne signifie pas bonne émission, loin de là...

La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog