Groupe Canal : du changement à venir

  • Rédaction
  • D8
Groupe Canal : du changement à venir

L'été dernier, on se souvient que Vincent Bolloré avait fait le grand ménage à Canal+, des choix qui ne se sont pas avéré être les bons. Cette année, l'homme d'affaire compte bien changer ses plans, et cette fois-ci, les changements s'appliqueront aussi aux autres chaines du groupe ... On vous explique tout.

Ce vendredi, Télé Star a annoncé la migration de Jean Marc Morandini, de NRJ 12 à I>Télé. Télé 2 semaines a aujourd'hui confirmé que de sérieuses discussions avait eu lieu entre le journaliste et le groupe Canal. Nos confrères déclarent également qu'en plus de rejoindre la chaine d'actualité en continu pour animer une tranche horaire d'info, l'animateur de Crimes va aller sur D8. Il devrait même reprendre son ancienne émission Présumé Innocent, qu'il présentait sur Direct 8. Cependant, à l'heure actuelle, rien n'est toujours signé ...

Autre changement, le possible passage de Canal à D8 pour La Nouvelle Édition animée par Daphné Burki, qui prendrait la place du Grand Journal. Aussi, Vincent Bolloré voudrait qu'il y ait plus de programmes phares en crypté sur Canal+, et donc moins en clair. Il pourrait même y avoir une réduction de l'offre en clair, mais cette hypothèse n'est en aucun cas confirmée. Toujours concernant le clair, Le Grand Journal pourrait être supprimé, et remplacé par une série, selon Télé 2 Semaines. Le site annonce aussi la possible arrivée de Le Tube, émission média du samedi de Canal, sur D8.

Affaire à suivre, donc.

La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog