​Gregory Lemarchal, 9 ans plus tard

  • Rédaction
​Gregory Lemarchal, 9 ans plus tard


Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal décédait à l'âge de 23 ans des suites de la mucoviscidose. Le jeune homme aura eu le temps de réaliser son rêve de devenir chanteur mais pas celui de devenir papa... Il remporta la Star Academy en 2004. En effet, en remportant la saison 4 du télé crochet avec plus de 80% des voix, le jeune homme suscite immédiatement l’enthousiasme. Et plus encore à sa sortie du château. Grégory devient « le petit prince à la voix d’ange », vend des milliers de disques de son album « Je deviens moi » et remplit sans peine des immenses salles de concert. Il assure même trois soirs à l’Olympia malgré le mal qui grandit en lui…

Revenons sur sa courte vie.
Depuis qu’il est jeune, Grégory souffre de la mucoviscidose, une maladie génétique qui entraîne des problèmes pulmonaires. Le jeune homme va chanter tout au long de sa carrière, sans jamais se plaindre. En février 2007, il fait une pause pour se consacrer à un second album. Il commence l’enregistrement de plusieurs chansons mais ne le terminera jamais. Parmi les chansons, une est dédiée à Karine Ferri, la femme de sa vie.
Grégory est hospitalisé d’urgence le lundi 2 avril à l’hôpital de Suresnes. Placé dans un coma artificiel pour le soulager en attendant une greffe qui ne viendra jamais, le petit prince s’éteint le 30 avril 2007. Il n’avait que 23 ans.
9 ans après, la France pense encore et toujours à lui ! 🙏

Vous pouvez toujours faire un don pour l'Association Grégory Lemarchal. Un hommage lui sera rendu ce samedi dans The Voice ...

La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog