Élise Lucet, Médias le Mag, Patricia Loison : les chamboulements continuent à France TV

  • Rédaction
Élise Lucet, Médias le Mag, Patricia Loison : les chamboulements continuent à France TV

Ca continue de bouger à France Télévisions. Alors que les grilles d'après midi de France 2 seront, c'est sûr, bouleversées avec l'arrêt de Toute une histoire, de Comment ça va bien et de Dans la peau d'un chef, plusieurs autres changements sont attendus. On fait le point.

Tout d'abord, parlons d'une information confirmée par la chaîne. Élise Lucet quittera les commandes du JT de 13h, dès la fin du mois d'avril. Elle animera cependant dès prochainement Envoyé Spécial. En effet, dès la rentrée prochaine, vous la retrouverez chaque jeudi, soit pour Envoyé Spécial, soit pour Cash Investigation. Nos confrères de Télé 7 jours parlent même d'un journal télévisé raccourci le jeudi dès septembre.

Ensuite, l'arrêt d'une émission média, Médias le mag. Le programme, animé par Thomas Huges tous les dimanches à 12h35, sera donc une nouvelle victime des chantiers de la direction. "Nous sommes touchés par un mouvement général de changement des grilles des antennes de France Télévisions.", explique le producteur. L'émission réalisait pourtant de bonnes audiences, en devançant même Le Tube, l'émission média de Canal. En moyenne, ce sont 490 000 téléspectateurs qui regardent Médias le mag chaque dimanche.

Le dimanche donc, plus de Vivement dimanche (il ne restera plus que Vivement dimanche prochain), plus de Médias le mag. Mais ce n'est pas tout. France 3 réfléchirait selon Télé 7 jours à de nouveaux jeux pour son dimanche après midi. Le site média explique même que ces nouveaux programmes pourraient remplacer les jeux de Cyril Féraud Le Grand Slam et Personne n'y avait pensé, ce que la chaîne a démenti. Nos confrères annoncent aussi que le fait de passer Stade 2 de France 2 à France 3.

Pour finir, Patricia Loison pourrait quitter le Grand Soir 3, cette fois-ci volontairement et pas par choix de la direction. Elle partira en effet selon Télé Loisirs au Japon dès bientôt, et fera ses adieux au Grand Soir 3 en juin. Ce départ ne mettrait cependant pas en danger le journal. Il devrait être pérennisé dès septembre, dit une source interne.

La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog