Audiences prime/access du 5/04: Des audiences catastrophiques hier !

  • Giovanni
  • Audiences
Audiences prime/access du 5/04: Des audiences catastrophiques hier !
Audiences prime/access du 5/04: Des audiences catastrophiques hier !
Audiences prime/access du 5/04: Des audiences catastrophiques hier !
Audiences prime/access du 5/04: Des audiences catastrophiques hier !
Audiences prime/access du 5/04: Des audiences catastrophiques hier !

Hier soir, peu de personnes regardait la télé ! Que ce soit en access prime-time ou en prime-time, les audiences ne sont pas hautes pour la plupart des grandes chaines.

Détaillons en premier temps les audiences prime-time :

- France 2 leader avec "Cash Investigation" présenté par Elise Lucet. L'émission traîtait sur le sujet très polémique des "Panama Papers" : 3.5 millions de téléspectateurs (17.1 % du public).

- Un téléfilm sur France 3, "Diabolique" rassemblant en moyenne 14% du public avec 3.3 millions de personnes !

- TF1 n'est que troisième ! Exceptionnellement, "Les enfants de la Télé" présenté par Arthur furent programmés un mardi pour un numéro spécial "Les visiteurs 3" (à l'occasion de sa sortie aujourd'hui dans les salles). Seulement 2.8 millions de curieux ont été au rendez-vous, ce qui correspond à 13.7% du public !

- "The Island" ne décolle pas depuis son lancement ! 2 millions de fidèles seulement furent devant la télé-réalité (9.7% du public).

- Catastrophe pour la "Nouvelle Star" : le premier prime en direct de la saison sur D8 animé par Laurie Cholewa ne rassemble que 670 000 amateurs de l'émission ! En mars 2015, 1,52M étaient au rendez vous du premier direct de la Nouvelle Star ...

Un prime-time très faible en ce mardi soir, mais ce n'est pas tout ! L'access aussi est en baisse sur l'ensemble des chaînes ! Explications :

- TF1 avec "Money Drop" présenté par Laurence Boccolini se stabilise à 3.3 millions de fidèles (19.4% du public) !

- France 3 avec "Le 19/20 national" présenté par Carole Gaessler réunit 2.72 millions de fans d'actualité (14.6%). Un niveau assez bas contrairement à d'habitude où 3 millions de personnes sont au rendez-vous !

- France 2 avec "N'oubliez pas les paroles" animé par Nagui : 2.62 millions de chanteurs (14.6%) devant leur poste !

- "Chasseurs d'Appart" sur M6 avec Stéphane Plaza, se maintient à 1.53 million de fidèles d'immobilier (10.5%)

- D8 assez bas pour un nouveau numéro en direct présenté par Cyril Hanouna "Touche pas à mon poste" réunissant 6.6% du public avec 1.38 millions de fanzouzes (on pourrait dire que c'est presque un score de vendredi). Michael Youn et Michèle Laroque étaient les invités du jour.

- "C'est à vous" sur France 5 animé par Anne Sophie Lapix qui recevait notamment Elise Lucet, rassemble 770 000 personnes (4.6% du public hier soir)

- W9 avec "Les Marseillais : South Africa" rassemblant 648 000 personnes soit 3.1% du public !

- pour finir, Canal + avec Maitena Biraben qui présente "Le grand Journal" rassemblant 367 000 personnes pour la première partie puis 547 000 pour la 2ème partie (une moyenne de 2.7%).

Des rumeurs sur ces scores si faibles, se forment :

- les vacances de la zone B

- le passage à la HD (haute définition) difficile pour certains, ayant l'écran noir

- les perturbations dû à l'heure d'été

En tout cas, on peut constater que les audiences, hier soir, sur l'ensemble des chaînes furent très faibles contrairement à d'habitude !

La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog