Bruxelles - Fortes audiences pour BFM TV et I>Télé

  • Rédaction
  • Attentats
Bruxelles - Fortes audiences pour BFM TV et I>Télé

C'est maintenant une évidence. À chaque événement dramatique, les français se dirigent vers les chaînes d'infos en continu pour s'informer. Cela avait par exemple été le cas pour l'affaire Merah, ou plus récemment pour les attentats de janvier et novembre 2015. Ce mardi, les différents attentats ayant eu lieu à Bruxelles en ont été une nouvelle preuve. Point sur les audiences de BFM TV et de I>Télé.

BFM TV première chaine de France hier entre 9h et 12h (1,1 million de téléspectateurs en moyenne), les chaines historiques ne s'étant emparé de l'événement qu'à la mi-journée ... L'antenne du groupe NextRadio TV a même réalisé un pic d'audience à 1,46 million de téléspectateurs à 11h50. Ce mardi, la part d'audience de la chaine atteignait 6,4%. Cinquième chaîne nationale.

Les attentats les plus meurtriers de l'histoire de la Belgique ont également été très couverts par le canal 16, I>Télé. Sur la tranche horaire 9h / midi, ils étaient 482 000 à suivre l'édition spéciale. Bonne audience donc, même si inférieure à BFM. Hier, la part d'audience de la chaine du groupe Canal était de 2,7%.

La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog