Twitter, bientôt un "Facebook bis" ?

  • Rédaction
Twitter, bientôt un "Facebook bis" ?

Twitter créé une nouvelle fois la polémique. En effet, vendredi soir, une rumeur disait que dans les prochains jours, le réseau social ne proposerait plus l'affichage des tweets dans l'ordre chronologique. La timeline serait donc maintenant "non chronologique", classée en fonction des supposés centres d'intérêts de chacun des utilisateurs, façon ... Facebook. C'est ce qui a mis en colère les twittos, qui ont utilisé en nombre le #RIPTwitter. On se souvient par ailleurs de l'apparition d'une nouvelle configuration des profils Twitter, ou de la disparition des favoris pour laisser place aux J'aime. Tout ces changements rappelant donc ce que fait déjà le concurrent du réseau social à l'oiseau bleu.

Cependant, selon Europe 1, ce changement, qui devrait prendre effet dans environ une semaine, ne serait qu'une option. Ouf. Mais ce qui ne serait pas une option, c'est la suppression de la limite de caractères (actuellement au maximum 140) sur nos tweets, règle qui caractérise Twitter. En effet, on parle d'une limite qui serait désormais à ... 10 000 caractères ! Cependant, la mise en page de votre page d'accueil ne changerait pas, si l'on en croit certaines sources. Lorsqu'un message supérieur à 140 caractères apparaîtra dans votre timeline, il ne sera pas mentionné en entier. Vous pourrez le lire en cliquant sur "Voir plus". 

En tous cas, tous ces changements ne plaisent pas forcément aux 300 millions d'utilisateurs actifs de Twitter, dont certains ironisent, en mettant en avant le rapprochement Twitter/Facebook... 

Logo de Facebook retourné formant un T, initiale de Twitter ...

Logo de Facebook retourné formant un T, initiale de Twitter ...

La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog