Soirée speciale sur France 2 ce soir sur les jeunes qui partent en Syrie

  • Rédaction
Soirée speciale sur France 2 ce soir sur les jeunes qui partent en Syrie

Une soirée spéciale est programmée ce soir sur France 2, consacrée à l'endoctrinement djihadiste. La chaîne publique proposera à 21h00 un téléfilm sur une jeune lycéenne en phase de radicalisation, qui veut rejoindre un homme en Syrie rencontré sur internet. "Ne m’abandonne pas", c'est le titre du téléfilm porté notamment par Marc Lavoine, Sami Bouajila et par Samia Sassi, qui joue le rôle de la jeune adolescente.

Après ce téléfilm, France 2 proposera a 22h25 un débat animé par Julian Bugier sur le thème "Qui sont ces jeunes qui partent faire djihad ?". Le journaliste sera entouré de parents touchés par le départ de leurs enfants pour la Syrie, ainsi que d'anciens djihadistes "repentis", un politologue, un juge ainsi qu'un spécialiste de l'embrigadement seront présent également sur le plateau de France 2.

Pour finir cette soirée exceptionnelle , France 2 programmera une documentaire intitulé "Les français, c'est les autres". Ce documentaire donne la parole à une classe de terminale où quasiment tous les élèves sont issus de l'immigration.

La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog