Question pour un champion, notre édito

  • Capucine
Question pour un champion, notre édito

Jusqu'ici passant assez inaperçu et faisant partie des meubles de France 3, le voilà aujourd'hui au cœur d'une polémique qui n'en fini pas d'éveiller les esprits et s'exacerber les sentiments.

Avec un ménage de printemps qui a sonné avant l'heure avec dans le rôle de la fée du logis Dana Hastier, directrice des programmes de la chaîne, c'est un animateur sur la case depuis 28 ans qui en fait les frais et ainsi qu'un journaliste successeur pour qui le risque n'est pas moindre.

De cet étrange virage éditorial naît ainsi la confusion extrême entre un Julien Lepers, déboussolé, triste, se jetant sur toutes les invitations en plateau pour crier sa peine et sa frustration bien légitimes toutes les deux, d'avoir vécu un revers de non respect et d'abandon. De l'autre, un journaliste de JT et de renom : Samuel Etienne, s'asseyant sur 20 ans de journalisme en renonçant au passage à sa carte de presse et prenant le risque considérable de ne pouvoir faire machine arrière !

Face à tout cela, un public qui devra s'adapter à laisser partir un showman exubérant qui vit des journées et ces tournages à 100 à l'heure, pour faire place à un animateur plus intimiste et réservé tant dans ces gestes que dans ses paroles, mais pas non plus dénué d'humour ! On se rappelle tous d'un Samuel Etienne drôle et à contre pied de l'actu lorsqu'il exerçait sur I Télé, puis d'un formatage complet quand il est arrivé au 12/13 de France 3 ! Alors le journaliste a-t-il voulu renouer avec cet angle différent et la latitude d'expression que lui laisse « Question pour un champion » ? Cette éviction va t-elle redonner un souffle nouveau à Julien Lepers, parti pour une comédie musicale à l'air de pansement émotionnel ?

Tant de questions et de remise en cause pour deux grands personnages du PAF, généré par un jeu qui ronronnait jusqu'ici et dont personne n'aurait douté qu'il ferait l'actualité et changerait le destin de deux animateurs qui prennent à ce jour des chemins totalement contraires et fonçant vers l'inconnu ! C'est donc ça la télé et les surprises qu'elle réserve, rien n'est jamais acquis et tout reste à jouer et à prouver.

De cette décision irrévocable, qui en sortira champion ? Telle est la question !

La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog