Gilles Pélisson, officiellement nouveau PDG de TF1

  • Rédaction
Gilles Pélisson, officiellement nouveau PDG de TF1

Clap de fin pour Nonce Paolini. Après 9 ans à la tête du groupe TF1, le désormais ex-patron de TF1 a tenu à remercier les salariés du groupe dans le hall de TF1.

Place désormais à Gilles Pélisson, ancien PDG du groupe Accor, qui reprend donc les reines du premier groupe de télévision en clair de France.

Le nouveau patron de TF1 devra faire face à plusieurs défis, notamment limiter la baisse d'audience de TF1 qui a réalisé un mois de janvier difficile avec 20,6% de part de marché, réussir l'installation de LCI sur la TNT gratuit (canal 26) , ainsi que de réussir l’intégration de Newen. Il s’agira notamment de mettre en place des coproductions prestigieuses qui alimenteront les canaux du groupe et devront s’exporter ou encore se battre pour conserver les grands évenements sportifs. Aussi, Gilles Pélisson devra renforcer les chaines de la TNT ( TMC ; NT1 ; HD1 ; LCI) et moderniser leur plate-forme numérique. Car en effet, la concurrence ne vient plus que des médias traditionnels mais de plus en plus d'Internet. MyTF1 doit donc encore se développer.

Il devrait prochainement annoncer son organigramme. Et selon plusieurs sources concordantes, Ara Aprikian devrait devenir directeur des programmes de TF1, mais aussi de TMC, d'NT1 et de HD1. Il est connu pour avoir été PDG de D8 depuis sa création, puis pour avoir été renvoyé violemment par Vincent Bolloré en juillet prochain. Depuis quelques semaines, il est déjà conseiller à TF1.

La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog