On vous donne la parole : Onfray, philosophe ?

  • Rédaction
On vous donne la parole : Onfray, philosophe ?

Ce samedi, Michel Onfray dérange encore par rapport à ses propos. Dans une interview accordée au Figaro Magazine, il accuse l'animateur de D8 Cyril Hanouna de faire monter le djiadisme. Voici ses propos : "Aujourd'hui, et ce depuis la gauche, on nous présente des modèles tragiques qui font rêver les jeunes. Bernard Tapie, la Rolex, la Ferrari, Cyril Hanouna, un joueur de foot qui donne des coups de boule, etc ... Il y a 60 ans ou plus, un jeune rêvait d'être médecin, avocat ou professeur d'université, Jean Paul Sartre ou Maurice Chevalier ... Vouloir ressembler à Serge Regiani ou à Yves Montand, c'est tout de même moins déshonorant que de vouloir ressembler à Cyril Hanouna ! Il est donc logique que de nos jours, la kalachnikov devienne le rêve ultime."

Suite à ces propos, nous sommes allé demander à des fans de l'animateur leur avis.

Je pense que Michel Onfray manque un peu de popularité en ce moment, et pour faire comme tout le monde il tacle Cyril hanouna pour qu'on parle de lui dans #TPMP ou sur d'autres sites d'infos. C'est devenue un rituel pour une promo ou pour remonter sa côte de popularité de parler de TPMP et de l'équipe. Malheureusement M.Onfray est tombé dans cette facilité. C'est très décevant d'entendre des paroles aussi choquantes car Michel Onfray ne tacle pas gentillement Cyril. Non, il l'accuse de faire parti des gens qui font monter le djiadisme et le compare à une arme! Ce sont quand même des paroles très choquante et complètement disproportionnées !

@lafollebonbon

Michel Onfray est un philosophe qui ne sert plus à rien. Il a voulu parler de Cyril pour créer le buzz. Mais je trouve ça inacceptable de comparer le djihad à Hanouna qui n'a aucun rapport. En plus vu le contexte actuel ce qu'il a dit doit être puni ! Michel Onfray est à partir d'aujourd'hui un con...

@ValEclair

C'est scandaleux ! Comment un soit disant Philosophe peut sortir une connerie pareille ! Comme d'habitude, ceux qui s'attaquent à Cyril veulent juste faire le buzz. Le pire c'est que sa marche. Onfray mieux de la fermer !

@Hanounissime

Je trouve ça honteux d'avoir des propos pareils. C'est clairement de la diffamation là. Faut arrêter de vouloir taper sur Cyril juste parce que ça fait le buzz.

@CDuhaupas

Alors, le Michel Onfray, qu'on dit être un "intellectuel" peut dire d'énormes conneries. Sachant ce qu'il se passe en ce moment en France, c'est pas la meilleure chose à dire. Mais il a raison: Pour exister médiatiquement, il faut faire le buzz. Et quoi de mieux comme cible que le deuxième meilleur talk-show de France et le premier quotidien? Bref, il a fait du buzz il est content c'est bien, on est habitué à ses buzzs répititifs comme dans #ONPC..

@Anthonygeekman

Je trouve cette déclaration absolument scandaleuse. Il a trouvé le bon moyen de faire du buzz ! Il a besoin de ça pour faire parler de lui, c'est tout.

@PaulineyOff

La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog