Attentats de janvier, un an après de nombreux documentaires en hommage.

  • Giovanni
  • Attentats
Attentats de janvier, un an après de nombreux documentaires en hommage.

Le 7 janvier signait en effet le début d'une année 2015 marquée par le terrorisme islamique, avec tout d'abord ce jour un attentat au siège du journal satirique Charlie Hebdo. Bilan, 12 morts. Deux jours plus tard, les Frères Kouachi, auteurs du massacre, et Amedy Coulibaly, qui a quant à lui tué le 8 janvier une policière à Montrouge, refont surface, à Dammartin en Goelle et Porte de Vincennes. Deux prises d'otages, et des assauts qui se termineront par la mort des trois terroristes.

Ce n'est pas une surprise, ce janvier à la télévision, de nombreux documentaires consacrés aux attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Casher, un an après. De Arte à France Télévisions, en passant par NRJ12, de nombreux chaînes décryptent effectivement ces attaques terroristes, qui ont fait 17 morts.

Le service public, notamment avec France 2 avec plusieurs documentaires et commémorations ont revécu l'événement, D8 avec "En quête d'actualité", les journaux télévisés en ont parlé toute la semaine, et d'autres chaines.

Trop d'hommages tue-il l'hommage ? Reste à voir...

La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog