"Hypnose, le grand jeu" de retour sur M6

  • Rédaction
  • M6
"Hypnose, le grand jeu" de retour sur M6

L'hypnose de plus en plus présent à la télévision, sur les grandes chaînes. Et c'est en juillet 2014 que TF1 a lancé cette mode, avec Stars Sous Hypnose. Comme l'indique le titre, l'émission repose sur l'hypnose de célébrités, à l'extérieur ou à l'intérieur du plateau. L'émission est diffusée en prime-time et est animée par Arthur et Messmer, d'ailleurs devenu célèbre grâce à ça. En moyenne, cinq millions de téléspectateurs regardent le divertissement à chaque numéro. Un succès qui a donné des idées à d'autres chaînes.

Un autre hypnotiseur a été médiatisé récemment, bien qu'il soit moins connu que Messmer : Cyrille Arnaud. Il a tout d'abord été vu dans Touche pas à mon poste sur D8, où il y a hypnotisé certains chroniqueurs, ce qui a donné lieu à des séquences mémorables.

Par la suite, en octobre dernier sur W9, il a co-animé avec Stéphane Rotenberg, en première partie de soirée, un premier numéro de Hypnose, le grand jeu. Dans ce jeu, ce sont cette fois-ci des anonymes qui jouent. Ils doivent réaliser des épreuves en apparence simples ... mais pas lorsque nous sommes sous hypnose ! ... L'émission est composée de 4 manches. A la clé, 20 000 euros.

Un numéro suivi par 712 000 téléspectateurs (3% PDA), une bonne audience. Ce soir-là, W9 est arrivée deuxième TNT, derrière D8 qui proposait un prime de Touche pas à mon poste.

Et ce mardi, nous apprenons qu'un deuxième numéro d'Hypnose, le grand jeu sera diffusé, le 30 décembre en prime-time, ... sur M6 ! C'est en effet sur la chaîne généraliste du Groupe M6 que reviendra le jeu, avec en guest Laurent Ournac.

La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog