Secret Story, le bilan

  • Rédaction
  • TF1
Secret Story, le bilan
Ce soir, c'est la finale de cette neuvième saison de Secret Story. L'occasion donc pour nous de faire un bilan des audiences.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette saison a été celle du changement. Benjamin Castaldi s'en étant allé, c'est Christophe Beaugrand qui a repris le 21 août dernier les rênes de la télé-réalité incontournable du groupe TF1. Autre nouveauté, c'est le dispositif. Désormais, il a fallu taper 11 sur sa télécommande pour regarder les quotidiennes. NT1, donc. La chaîne de la TNT a également lancé un Débrief de l'émission, diffusé du lundi au vendredi, après la quotidienne. A l'animation, Christophe Beaugrand évidemment, mais aussi Julie Taton, Leila (Gagnante de la saison 8), et Adrien Lemaitre.

BONNES AUDIENCES SUR NT1, LES HEBDOS EN DIFFICULTÉ

Secret Story réussit à NT1. Les quotidiennes ont en effet réunit environ 700 000 téléspectateurs chaque soir, avec un record le 20 octobre, à 905 000 téléspectateurs. Des scores très bons pour la chaîne. Des scores évidemment en baisse par rapport aux quotidiennes de la 8ème saison, diffusées sur TF1. Pas de comparaison possible donc.

Pour ce qui est du Débrief, maintenant, c'est pareil. Des bonnes audiences, aux alentours de 500 000 téléspectateurs, en access prime-time, case où il n'y a pas forcément toujours de place pour les nouveaux ... Le divertissement présenté par Christophe Beaugrand a même à plusieurs reprises devancé Le Grand Journal de Canal+

Là où ça se complique, c'est sur TF1, pour les hebdos, le vendredi en deuxième partie de soirée. Lorsque la saison dernière, l'émission réunissait 1,5 million-2 millions de téléspectateurs, les audiences de la télé-réalité tournent désormais autour du million de téléspectateurs. Une baisse que l'on peut expliquée par une exposition forcément moins forte des quotidiennes cette saison, et à des débuts tardifs ... La saison 10, déjà signée, devrait n'être diffusée que sur NT1.

Cependant, notons que l'émission cartonne toujours auprès des jeunes. Autres les très nombreux tweets avec le hashtag #SS9 sur Twitter (10 millions depuis le début de la saison, NDLR), la quotidienne est en permanence 1ère chaîne nationale sur les 15-24 ans. Aussi, la semaine dernière, 64% des 15/24 ans présents devant leur poste regardaient l'hebdo de Secret Story, le record de la saison.

Ce soir en deuxième partie de soirée, c'est l'heure de la grande finale sur TF1. Elle opposera Emilie, Jonathan, Loïc et Rémi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog