CSA- "Oui" pour LCI, "Non" pour Paris Première ?

  • Agathe Duclaux
CSA- "Oui" pour LCI, "Non" pour Paris Première ?

INFO: LCI et Paris Première sont toutes les deux des chaînes payantes et elles souhaiteraient devenir gratuit. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) travaille sur ces dossiers depuis des mois. En juillet 2014, ils avaient donné un avis défavorable car la concurrence publicitaire était trop forte; Cependant les membres du CSA n'ont pas refusé catégoriquement.

Aujourd'hui, les conditions du marché publicitaire étant plus favorables, le CSA a décidé de réétudier la question. La réponse finale devrait être donnée à la mi-décembre, mais d'après certaines sources, la réponse devrait rester négative pour PARIS PREMIÈRE, qui est une chaîne du groupe M6. Les les huit sages du CSA considère que le groupe dirigé Nicolas de Tavernot peut assumer le coût financier de la chaîne. Quant à elle, la chaîne d'information LCI devrait passer en gratuit, selon Le Point. C'est une des chaînes du groupe TF1, dirigée par Nonce Paolini, et bientôt Gilles Pélisson; le CSA estime qu'aujourd'hui, il y a de la place pour cette chaîne. Ce serait donc la troisième chaîne d'info gratuite en France, avec BFMTV et I-télé.

Avant de trancher officiellement, les sages s’apprêtent à publier des études d'impact pour rendre leur jugement définitif.

Mais lorsque que TF1 se félicitera de pouvoir préserver environ 200 emplois, M6 ne pourra pas doper les audiences de PARIS PREMIÈRE; de plus BFM TV et France Télévisions, qui ont été interrogé sur le dossier, ne pourrons que pleurer cette décision. BFM a d'ailleurs menacé de supprimer une centaine d'emplois si LCI devenait une chaîne gratuite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog