EDITO #2 - Le jeu des chaises musicales

  • Capucine
  • Edito
EDITO #2 - Le jeu des chaises musicales

Mais que se passe-t-il donc dans la tête de nos dirigeants télé ?

Depuis quelques semaines, nous assistons à un bal de chaises musicales qui visent à changer ostensiblement les animateurs de leurs émissions phares. Et ça commence bien sûr avec Canal+ qui a prit le risque de changer les animateurs d'émissions, chose qui au final met en grand danger ces émissions...Chute historique du Grand Journal, Une Nouvelle Edition et un Tube qui ne décollent plus, laissant place à une chasse aux sorcières dont les animateurs sont les premiers en ligne de mire et dont ils se seraient bien passés !

D8 n'est pas en reste non plus, en écartant Julien Courbet de la présentation du « Grand Match » au profit de Valérie Bénaïm. Autre changement sur la chaine, Bruce Toussaint, annoncé en première instance sur le pré-access et qui se voit lui aussi "remplacé" par Estelle Denis pour un talk sur le sport.

Tous ces changements trop rapides ne laissent donc pas aux émissions et aux animateurs le temps de s'installer et confirment bien la grande instabilité qui règne en ce moment dans les grilles des programmes et au sein des chaînes. Mais que se passe-il donc ? Une course aux audiences trop précipitée ? Un manque de confiance ou des fondations qui s'écroulent au sein de mécanismes qu'on croyaient bien huilés et qui ne correspondent plus au renouveau très rapide de l'audiovisuel d'aujourd'hui, avec les parts du gâteau qui s'amenuisent de jour en jour avec la montée progressive des audiences de la TNT ?

C'est la nouvelle télé, celle qui va vite et celle de demain...celle qui change et à laquelle il va falloir s'habituer. Mais la télé est suffisamment protéiforme pour nous assurer encore de beaux jours et de belles surprises !

La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog