Boom VS N'oubliez pas les paroles : Qui l'emporte ?

  • Nicolas Malaboeuf
  • Audiences
Boom VS N'oubliez pas les paroles : Qui l'emporte ?

"Boom : Gagner ne tient qu'à un fil" (adaptation du jeu israélien) a débarqué sur TF1 le 10 Août en access prime-time à 19H avec Vincent Lagaf à l'animation. Deux familles doivent désamorcer des bombes en coupant des fils symbolisant les mauvaises réponses pour tenter de remporter jusqu'à 80 000 euros. Le jeu de TF1 fait face à "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 avec Nagui. La première chaîne d'Europe avait également diffusée "The Wishlist, la liste de vos envies" au début de l'été avec Christophe Dechavanne pour devancer les chaînes concurrentes.

La première semaine de "Boom" à réuni en moyenne 2 990 000 Téléspectateurs soit 22,2% de part d'audience alors que le jeu de Nagui à captivé 2 311 000 Téléspectateurs. Pour la première fois, France 2 devançait "Boom' le mardi 25 Août de 59 000 Téléspectateurs, ainsi que le mercredi 26 de 287 000 Téléspectateurs, le jeudi 27 de 192 000 Téléspectateurs, et enfin le vendredi 28 de 343 000 Téléspectateurs ! En 8 ans d'existence, "NOPLP" a battu son record historique de part d'audience avec 19,1% ce vendredi alors que "Boom" était devancé par le 19/20H de France 3. "Boom" a perdu près de 8% de pda entre son lancement (24,7%) et mercredi 26 (16.8%) !

Après les faibles audiences de leur jeu, TF1 décide de diffuser des nouveaux numéros de "Money Drop" dès le 7 septembre alors que NOPLP reste sur les grilles de France 2.

Ce lundi, c'est cependant Boom qui a repris de peu le leadership face à Nagui. En effet, Vincent Lagaf' a réuni 2 945 000 téléspectateurs, contre 2 894 000 pour France 2.

Malgré cela, on peut donc dire que le jeu de Nagui l'emporte face au jeu de Lagaf.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog