Secret Story, un dispostif exceptionnel dévoilé
-
Chaque année, TF1 lance sa télé-réalité phare, Secret Story. Cependant, pour la neuvième saison, c'est à la rentrée que les téléspectateurs pourront découvrir les nouveaux candidats. En effet, comme nous vous l'avions annoncé la semaine dernière, le lancement aura lieu le 21 août prochain en prime-time sur TF1. La première chaîne diffusera également les célèbres émissions hebdomadaires le vendredi en deuxième partie de soirée. Cependant, pour suivre les quotidiennes, il faudra se diriger vers NT1. En effet, du lundi au samedi seront diffusées les quotidiennes de Secret Story dès 18h10.
Mais ce n'est pas tout. En effet, cette année le dispostif évolue avec l'apparition de Secret Story: le débrief. Cette nouvelle émission sera en effet diffusée après la quotidienne, du lundi au vendredi (pas d'émission après la quotidienne du samedi) toujours sur NT1. Là, Christophe Beaugrand, nouvel animateur de la télé réalité, sera rejoint par Julie Taton, Adrien Lemaître et Leila, pour débriefer la quotidienne. Vous y découvrirez, nous promets-on, des connexions live avec avec la Maison des Secrets, les interviews des candidats sortants, des extraits inédits etc ...
POINT SUR LA GUERRE DE L'ACCESS DE LA RENTREE
Ce mardi, les chaînes ont dévoilé les programmes qu'ils diffuseront dans trois semaines, et donc en l'occurence pour certains, leur rentrée. En effet, W9, NT1 et NRJ 12 pour faire leur rentrée dès le 24 août prochain. 3 chaînes dont leur access sera une partie forte, voire la plus forte, de la grille. Point sur la "guerre de l'access".
On le sait, pour l'ensemble de la TNT et pour Canal+, l'objectif est de battre Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste, roi incontesté de l'access depuis plusieurs années. Canal+, tout d'abord, lancera le 7 septembre la nouvelle formule du Grand Journal, qui sera animée par Maitena Biraben. Pourquoi le lancement est-il si tard ? A cause du chamboule-tout de Bolloré, qui a fait la Une de l'actualité média pendant des jours. L'année dernière, on se souvient que D8 était très souvent devant Canal+, un fait qui n'a donc pas plu à Vincent Bolloré. Ce nouvel access est donc un point d'interrogation de la rentrée. Malgré-tout, la date de son lancement, intervenant une voire deux semaines après les autres, pourrait lui être défavorable.
Maintenant, donc Secret Story. C'est selon nous un des seuls programmes qui pourrait faire de l'ombre à TPMP. En effet, chez les jeunes, la télé réalité est l'un des programmes les plus populaires. Et les jeunes sont la cible la plus forte du divertissement de Cyril Hanouna. Cependant, l'access de D8 ne sera pas en face de la quotidienne (ou sinon seulement quelques minutes) mais du débrief.
Enfin, NRJ 12. Le "nouveau NRJ 12". En access, nous retrouverons la nouvelle version de l'Académie des 9. D'ailleurs, chose assez ironique, Benjamin Castaldi, qui est l'animateur du jeu, se retrouvera en face de l'émission qu'il avait autrefois animé, Secret Story. Là, la locomotive sera Les Anges, donc très forte. Reste à savoir si les téléspectateurs iront sur NRJ 12, chaîne à l'image, depuis plusieurs années, très télé-réalité, pour voir un jeu familial. Réponse le 25 août lors des premières audiences ...
A noter que le favori le cette bataille, Touche pas à mon poste, pourra compter sur de nouvelles recrues comme Erika Moulet et Elie Semoun dès la rentrée. Aussi, vous pourrez découvrir un nouveau décor, un nouveau logo ainsi que de des caméras cachées portées par Mokhtar et Bertrand Chameroy et des parodies de Cyril Hanouna et Camille Combal.