Dossier complet sur Dropped

  • Rédaction
  • Dropped
Dossier complet sur Dropped

Après le drame concernant Dropped, la rédaction de La Zapette Média a décidé de vous expliquer cette collision, mais aussi de vous montrer la situation du jeu d'aventure à l'étranger, le concept et autres informations. Retrouvez notre dossier ci-dessous.

LE CONCEPT

Depuis la nuit de lundi à mardi, vous avez forcément entendu parler de Dropped à cause de la mort de 3 grands sportifs. Mais qu'est-ce que c'est ? Dropped est une émission de télévision diffusée pour la première fois en Suède. Deux équipes de candidats sont lâchés (Dropped veut dire lâcher) en pleine nature, dans des paysages inhospitalier et doivent survivre, mais surtout être la première équipe à rejoindre la civilisation. Chaque numéro est marqué par une élimination. Pour plus de sécurité, les candidats sont des sportifs entraînés et non pas des inconnus.

VERSION FRANCAISE

Le concept a séduit la société de production ALP, déjà producteur du jeu d'aventure Koh Lanta. TF1, donc, avait décidé de diffuser Dropped, en plus du jeu de Denis Brogniart. Louis Bodin, à l'heure actuelle animateur météo sur la Une, devait aussi animer le programme d'origine suédoise. Les candidats prévus étaient, pour cette première saison, Camille Muffat, Alexis Vastine, Alain Bernard, Philippe Candelero, Florence Arthaud, Jeannie Longo, Anne Flore Marxer et enfin Sylvain Wiltord.La première diffusion était prévue pour l'été 2015.

LE DRAME ...

Malheureusement, tout le paragraphe Version française est au passé et cela à cause du drame le plus meurtrier de téléréalité en France : une collision entre deux hélicoptères. Non pas lors d'une épreuve mais lors du transport des candidats vers une nouvelle épreuve. Alors que les candidats présents dans l'avion avaient les yeux bandés, le drame se produit. Nous comptons dix victimes, dont 8 français et 3 sportifs. Camille Muffat, Florence Arthaud ainsi que Alexis Vastine sont ces 3 sportifs décédés. Nous n'oublions pas les 5 personnes de la production qui ont eux aussi perdu la vie dans ce tragique accident. La France pleure, est émue de ces disparitions : le monde du sport et de la télévision sont en deuil.

CONSÉQUENCES ...

Evidemment, TF1 a suspendu immédiatement le tournage de Dropped et a confirmé que l'émission ne verrait jamais le jour en France. La chaîne privée devait d'ailleurs annoncer ce mardi la date de lancement de la nouvelle saison de Koh Lanta, ce qui ne fut pas le cas. En effet, la Une a décidé de repousser le lancement, au vu de l'actualité. Nous pouvons également supposer que M6 ne diffusera pas trop tôt ces deux jeux d'aventure, dont The Mole. Le lendemain de la tragédie, un hommage très émouvant aux 3 sportifs morts a eu lieu à l'INSEP.

Dossier complet sur Dropped
Dossier complet sur Dropped
Dossier complet sur Dropped
Dossier complet sur Dropped
Dossier complet sur Dropped
La Zapette Média © 2016 |  -  Hébergé par Overblog